XIV ieme siècle

XV ieme siècle

XVI ieme siècle

XVII ieme siècle

XVIII ieme siècle

XIX ieme siècle

XX ieme siècle

Outils




Expositions temporaires











Revue de presse

 


De terre, de feu et nourri d'imagination

Les céramistes ouvrent leurs ateliers au public demain et dimanche.


De l'imagination des potiers sort parfois des œuvres aussi surprenantes qu'originales. PHOTO é. L.

Ils sont cinq (1) potiers à travailler tout au long de l'année dans leur atelier de Lorient. Cinq à partager un lieu de vie, propice à leur imagination. Leur univers sent la terre et le feu, autant d'éléments qu'ils s'efforcent de maîtriser. Demain de 14 h à 19 h et dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h, les céramistes du cru invitent le public à découvrir - voire acquérir - leurs nouvelles œuvres. Preuve de leur sens de l'accueil, « thé, petits gâteaux et vin chaud seront offerts », annonce Jean-François Bourlard.

Cette année, les cinq hôtes ont invité Anne-Sophie Dubois. « Elle vient de façon assidue à mes cours de tournage. En parallèle, Anne-Sophie a monté son atelier sur Carignan. C'est une manière pour nous d'encourager ses premiers pas » confie Jean-François Bourlard. Aussi sera-t-il permet d'admirer un style déjà bien affirmé gravitant autour d'un thème précis : le poisson. « L'ensemble est constitué de formes variées et de dimensions diverses, le tout associé à des éléments en fer (engrenages, chaînes, clous) qui composent une faune marine surprenante et attachante », indique admiratif Jean-François Bourlard.

Une bien belle occasion de s'immerger dans un univers qui au fil des siècles ne cesse de révéler une myriade de talents. Renseignements au 05 56 30 71 55.

(1) Gwénola Boullier, Jérémy Coleman, Yves Braud, Charles Lebrun et Jean-François Bourlard.

10 décembre 2010 06h00 | Par Éric Latouche